Télécommande de climatiseur mobile : l’accessoire de votre confort

Les records de chaleur estivaux ne cessent d’être battus d’année en année. La hausse des températures liée au réchauffement climatique n’est pas étrangère au phénomène. Cette tendance incite les particuliers à s’équiper de climatiseurs mobiles. Grâce à cet appareil électroménager, il est plus facile de faire face aux canicules à répétition. Parmi les accessoires à posséder absolument, la télécommande est sans conteste le plus important.

Inutile de vous préciser à quel point une télécommande est un objet formidable. Dans les années 1980, cet objet a envahi nos salons par l’intermédiaire des téléviseurs. Elle accompagne désormais tous les équipements domestiques. Naturellement, le climatiseur mobile n’échappe pas à la règle. La plupart des modèles en sont équipés mais les fonctions disponibles peuvent parfois différer selon les produits.

Liste des climatiseurs mobiles sur eBay

Télécommande de climatiseur portable

Ne pas avoir à quitter son lit

Le principal intérêt d’avoir une télécommande avec son climatiseur mobile, c’est de tout contrôler à distance : paramétrage des degrés, puissance de ventilation, etc. De nombreuses situations exigent la présence de la télécommande.

Par exemple, quand on se réveille au beau milieu de la nuit à cause de la chaleur, on n’a pas très envie de se lever pour mettre en route son climatiseur mobile en tâtonnant l’appareil dans l’obscurité. Le piloter à distance est tout de même plus confortable. En prenant l’habitude de poser la télécommande sur la table de chevet avant de s’endormir, la nuit devient plus douce.

Mais encore faut-il que les piles ne soient pas à plat. La sagesse devrait vous inciter à vérifier le bon fonctionnement de la télécommande au moment de l’installation de votre climatiseur mobile. Vous serez ainsi assuré de pouvoir allumer l’appareil, ajuster la température, programmer la minuterie ou sélectionner un mode de fonctionnement spécifique. Tout ça sans avoir à quitter votre lit douillet.

Alors ne laissez plus la chaleur vous maintenir éveillé toute la nuit, dormez profondément en oubliant la canicule estivale grâce à l’air climatisé de votre climatisation mobile…

Une clim sans télécommande : comment faire ?

Télécommande de climatiseurSi vous avez perdu la télécommande de votre climatiseur mobile ou si celle-ci ne fonctionne plus, vous pouvez toujours utiliser les fonctions disponibles sur le panneau de commandes. Mais il faut à chaque fois se lever pour allumer ou éteindre la climatisation. De même pour régler la température adéquate.

Vous avez deux solutions à votre disposition. La première consiste simplement à racheter auprès d’un revendeur une télécommande similaire à celle qui ne fonctionne plus. Mais pas sûr qu’elle soit encore commercialisée. En effet, les fabricants de climatiseurs mobiles renouvellent fréquemment leurs gammes de produits. Toutefois, rien ne vous empêche d’en trouver une d’occasion en consultant les petites annonces.

La deuxième solution est rapide et pratique. Il suffit juste d’acheter une télécommande universelle capable de piloter votre climatiseur mobile. Il en existe des centaines sur le marché. Le but du jeu ? Trouver la télécommande qui fonctionnera à merveille avec votre climatisation. Pour cela, vérifiez simplement si votre climatiseur mobile figure dans la liste des équipements compatibles avant d’acheter votre télécommande universelle.

Liste des climatiseurs mobiles sur eBay